Réflexions sur la Simplicité Volontaire et la Décroissance - Le site de Philippe Lahille



 

Philippe Lahille est originaire du Sud-ouest de la France, dans la région de Toulouse. Il a débuté sa carrière professionnelle en librairie, l’a poursuivie chez un diffuseur de livres, avant d’être aujourd’hui responsable d’un groupe éditorial.

Il rencontre à Montréal en 2004 Serge Mongeau, l'une des plus grandes figures du mouvement pour la Simplicité Volontaire, et est à l'origine de la diffusion de ses ouvrages (et des éditions Ecosociété) en France.
Ayant grandi à la campagne, la simplicité volontaire a toujours été pour lui (et déjà pour ses parents) une philosophie de vie et une valeur appliquée au quotidien. Ni passéiste, ni à la recherche d'un mode de vie autarcique, il est convaincu que les "décroissants" ont au contraire, dans notre société de gaspillage et d'hyperconsommation, une longueur d'avance.
Son ouvrage : Vivre simplement pour vivre mieux, est une invitation concrète à choisir la voie de la frugalité, qui sera sans doute celle de l’homme de demain, et dont nous sommes invités à être les premiers acteurs.
 

 

Ce guide a été traduit et publié
en Corée du Sud                                   en Espagne                                           en Italie


                                        
                           

 

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement